STOP à l’expression” Les cordonniers sont les plus mal chaussés ” ou comment tenir un blog malgré une activité professionnelle prenante

Bonjour à tous qui me lisez ! 

J’espère que cette article va vous captivez et que vous irez jusqu’au bout.

En tant que professionnel du web, je répète souvent, je dirais même je martèle haut et fort, le rôle très important, voire primordial du blog pour le référencement, mais pas seulement le blog fait  vivre son site internet. 

Et oui, et voilà pourquoi l’expression les cordonniers sont les plus mal chaussés” arrive à point nommé parce que le mien de blog et bien ça fait une éternité qu’il m’avait pas vu. 

Vous allez me dire mais pourquoi ? 

Et bien, je vais vous énumérer mes fausses bonnes excuses (qui sont aussi les vôtres). Moi ce qui me bloque souvent, c’est :

– Le sujet, et oui, le contenu, le sujet. Un article ça prend du temps à écrire et il faut que le sujet tienne la route. 

Et ça !

 – Le temps, oui parce qu’il faut du temps pour écrire un article, il faut se poser un petit moment devant son ordinateur, avoir préparer la trame de l’article et se lancer. 

– Et pour bien faire, il faut penser au référencement. Bref, si on souhaite faire correctement le job. La construction d’un article ne prend pas 5 min. 

Il faut se lancer et ne pas hésiter, certes les premiers articles ne seront pas les mieux. Je pense que le confinement m’a rebooster à vous faire des articles pour vous guider et vous apporter les connaissances dans la gestion de votre site que ce soit avec WordPress ou WIX.

Petit conseil dans la création des articles  (pour wix ou pour wordpress)

Lorsque vous écrivez un article, commencez par :

  1. SaisirletitredevotrenouvelarticleWordPress
     
  2. Optimiser le permalien( à des fins de SEO retirezlesmots d’arrêt)
     
  3. Définir la catégorie et les éventuelles étiquettes
     
  4. Choisir une image mise en avant (à laune)
     
  5. Enfin, rédiger votre article

Avant même la rédaction de l’article il faut ne pas oublier cette étape. 

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, je vais me planifier un article par semaine. 

Ce qui me permettra de garder un lien avec vous et de vous apprendre pleins de choses pour la gestion de votre site internet. 

Je vous rappelle que je suis spécialiste Web dans le secteur de Gignac depuis 2016. La rédaction Web, je sais faire (même si on vient d’en parler il y a eu du relâchement). Les journées passent une allure folle. 

Sachez lors de mon travail de création de site web, c’est une étape très importante que j’aborde avec vous. Si vous souhaitez vous penchez sur le sujet bien sûr. Je suis très patiente et je vous expliquerai tout ce qu’il faut savoir pour rédiger.

A partir de la semaine prochaine, je vais essayer de rétravailler un document de 2017 (qui est toujours d’actualité mais je vais ajouter du contenu) Ce document vous pourrez télécharger en format .pdf.  sur mon site. 

En attendant la semaine prochaine, portez vous bien !

Céline HENRY – Webdesign34